Lors de la migration d'un cluster de Call Managers Cisco, quand on voit apparaître, pendant la mise à jour du Publisher (ou First Node), les 3 paramètres suivants :
, on peut lancer la mise à jour sur les Subcribers (ou Second Node).
[EDIT 23/01/2012] Ces paramètres arrivent une demie heure environ après le début de l'upgrade.
[EDIT 19/12/2012] Il semblerait que depuis la version 8.5 du CUCM on ne puisse plus utiliser ce raccourci.
Pour rappel, on peut gagner aussi du temps en utilisant le Cisco Unified Communications Answer File Generator ( 40 minutes pour l'installation d'un Publisher).
Lors de l'installation d'un Call Manager ou Unity Connection, j'ai toujours un doute à quel type d'utilisateur correspondent les parties "Administrator Login Configuration" et "Application User Configuration".
En fait, cette partie permet de définir l'utilisateur qui pourra se connecter à la CLI (accès via SSH) du Call Manager
ainsi qu'aux interfaces suivantes sur le CUCM et sur CUCnx :
et pour CUCnx :
A tord, je l'appelais CCMAdministrator aussi...
Lors de l'installation du Call Manager, après avoir été prompté pour renseigner la partie "Administrator Login Configuration", on a à renseigner la partie "Application User Configuration" :
En fait, cette partie permet de définir l'utilisateur qui pourra se connecter à l'interface web de configuration du Call Manager ainsi qu'aux interfaces suivantes sur le CUCM :
ou sur CUCnx :
C'est celui-ci que généralement on appelle "CCMAdministrator" ou "UnityAdmin" afin de le différencier de l' "Administrator ID"
Liens :
[1] - https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/voice_ip_comm/cucm/cucos/10_0_1/CUCM_BK_C2F2626C_00_cucm-os-admin-guide-100/CUCM_BK_C2F2626C_00_cucm-os-admin-guide-100_chapter_010.html
Le pavé numérique n'est pas activé par défaut à l'ouverture de session sous Fedora.
Le paquet "numlockx" permet de remédier à cet état de fait.
1. Installation :
# yum install numlockx
2. Édition (pour Kdm) :
# vi /etc/kde/kdm/Xsetup
3. Configuration (ajouter le texte à la fin du fichier) :
# Activer le pave numerique au demarrage
if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
/usr/bin/numlockx on
fi
Le post sur lighDM qui m'a inspiré et la documentation plus complète (configuration avec GDM) sur le wiki fedora.
Lorsque l'on fait une copie d'une VMware Windows Server 2008, la VMware a le même SID. Ce qui est réellement problématique lorsque cette VMware sera rajoutée à un domaine avec une autre VMware identique. La jonction au domaine se fait très bien mais l'installation d'application (comme Lync Server 2010 par exemple) peut ne pas fonctionner du tout .
Ce guide est très utile pour changer le SID.
Par exemple lors de l'installation de Lync Server, si le SID n'a pas été changé, on aura une erreur de publication de la topologie.
Pour consulter le SID d'une machine, on utilise cette commande.
Le programme GetSID peut être téléchargé ici.
Passage de la version html du site en taille 1024px d'après les travaux de Jason Cole sur les templates de Andreas Viklund. Je me demande aussi quel est le mieux entre Wordpress et Drupal...