Windows 7 - Passer le système en français

Rédigé par Benoit - - Aucun commentaire

La possibilité de changer la langue d'affichage de Windows 7 est réservé au possesseur des éditions Ultimate et Enterprise. Les autres versions comme les Pro ou Home n'y ont pas accès. Heureusement, il y a quand même une solution, via quelques lignes de commandes :

1. Récupérez le langage pack : fr-FR/lp.cab sur le Language Pack DVD, ou téléchargez-le depuis MSDN (Ici, on utilisera le DVD).

2. Ouvrez une invite de commandes en mode Administrator (clic droit sur Invite de Commandes > Run as Administrator)

3. Rentrez les commandes suivantes (remplacer le chemin et le code de langue si besoin):

dism.exe /online /add-package /packagepath:f:\langpacks\fr-fr\lp.cab

bcdedit /set {current} locale fr-FR

bcdboot %WinDir% /l fr-FR


4. Puis Ouvrez RegEdit

5. Allez dans le chemin suivant : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages »

6. Supprimez le dossier "en-US" .
/!\ Vous devez avoir en parallèle le dossier fr-fr /!\

7. Pour finir Redémarrer

Votre Windows 7 parle Français !!

Outils - MultiPing devient PyNBM

Rédigé par Benoit - - Aucun commentaire

Les outils MultiPing et PyNBM développés par un collègue (Florian PERVES) sont vraiment excellents.

MultiPing est l’ancêtre de PyNBM. A l'origine MultiPing permet de tester la joignabilité d'adresses IP. Il a au fur et à mesure évolué en un outil permettant de se connecter aux machines de différentes manières : SSH, WinSCP, vCENTER... Un petit outil qui facilite grandement l'administration de tous ces serveurs ! Il est, enfin plutôt était, développé en AutoIt. L'un des gros avantages de MultiPing est qu'il peut être lancé de n'importe où, du moment que ça soit une machine Windows, sans avoir besoin de l'installer.

L'outil est toujours disponible ici mais le développeur s'est désormais tourné vers PyNBM.

PyNBM (Python Network Bookmark Manager) reprend l'esprit de MultiPing en le transcendant. Ce dernier est disponible sous licence libre (GPLv3) et sur presque la plupart des plateformes existantes (Windows, Mac OS et bientôt Linux). PyNBM reprend les tests d'accessibilité et d'accès des équipements réseaux et ajoute une interface de gestion complétement revu permettant d'éditer, coller ou exporter depuis un tableur la liste des équipements. La manière d'ajouter des raccourcis de connexion est simplifié.

Je vous encourage vivement à tester cette nouvelle version ! PyNBM est disponible à cette adresse : http://pynbm.org/

Un petit aperçu de l'application :

 

Pour ceux qui auront testé ou qui sont déjà convertis, les raccourcis de connexion sont disponible dans la documentation du site.

 

Chemin de Randonnée Alain BINEAU

Rédigé par Benoit - - 1 commentaire

Voici un article sur Alain Bineau et le chemin portant son nom, non loin des Longchamps à Rennes. Le contenu était a l'origine sur Wikipedia mais celui-ci a été refusé. Je recense donc toutes les infos que j'avais glanées sur cet homme. Sa conception de l'urbanisme avec sa ceinture verte me parait être une très bonne idée. Et que l'on sorte n'importe où de Rennes, on a toujours l'impression d'être directement à la campagne.

 

L'homme

Alain Bineau est un architecte urbaniste né en 1940. Il a exercé au sein de l'AUDIAR (Agence de l'Urbanisme et de Développement Intercommunal de l'Agglomération Rennaise) de 1972 à 1998. Durant sa carrière, il a milité pour un équilibre entre un développement urbain de qualité et des espaces agricoles et naturels vivants. Il a promu notamment le concept de "ceintures vertes" de façon à ce que les communes puissent s'étendre tout en gardant leur identité : « c'est la "ville archipel" car sans la mer il n'y a pas d'îles et sans la campagne il n'y a pas de ville ». Il est décédé en 1998.

 

Un chemin à travers la ceinture verte

Le chemin Alain Bineau reliant le parc des Gayeulles à la forêt de Rennes a été inauguré samedi 23 juin 2007. L'organisation de l'inauguration a été effectuée par Elodie Guimard : http://e-guimard.blogspot.fr/

Il se trouve dans Nord Ouest de Cesson-Sévigné avec le code postal 35510. Il est 384 mètres de long. On peut retrouver sa situation sur OpenStreetMap : http://www.openstreetmap.org/browse/way/31920114


Bibliographie

  • Routes, bocage, paysages... Conjugaison rennaise, avec Bruno Bourget, Rennes 2, 1995
  • Alain Bineau "La maîtrise publique du développement urbain rennais" in Alain Guengant (ed.)
  • Les nouveaux coûts d'urbanisation (Rennes, Agence d'Urbanisme et de développement Intercommunal de l'Agglomération Rennaise [AUDIAR], 1989), p. 62

 

Citation

"C'est la "ville archipel" car sans la mer il n'y a pas d'îles et sans la campagne il n'y a pas de ville" - Alain Bineau

 

Notes et références

Lien cassé :

  • Compte - Rendu d'entretien du chemin : http://www.useweb.net/ville-cesson-sevigne.fr/cim-jui-2-2005.pdf

 

Cisco - Virtual MAC

Rédigé par Benoit - - Aucun commentaire

Il y a 2 manières de récupérer la "Virtual Mac" d'un CUCM 8 (et supérieur).
Pour rappel la "Virtual Mac" est utilisée pour la génération de license lorsque le Call Manager est virtualisé. On peut l'appeller aussi "License Mac".
 

Via CLI :

  • Lancer la commande : show status
    CLI_Virtual-MAC

 

Via l'IHM :

  • Dans la partie OS Administration, se rendre à la page "Show System".Web_Virtual-MAC
Fil RSS des articles